Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier des marronniers
2 octobre 2019

Les robes de l'été

Cet été, vous l'avez remarqué il a fait chaud ! donc une période idéale pour les robes....

Nous avons fait une petite expédition à 3 à Troyes ! très exactement chez Ellen. il y a en fait 4 boutiques tissus couture, décoration, mercerie et ameublement. Entre les 4 boutiques nous y avons passé la journée mais les tissus sont vraiment beaux et à des prix fantastiques.

j'ai commencé par une petite robe toute légère, très agréable à porter. Le haut est retravaillé à partir de patrons que j'avais. J'ai cousu un zip pour faciliter ll'enfilement. 

Le bas est tout simplement plissé car j'adore les plis !!!!! Pour le devant et le dos je prends une hauteur de tissu et en fonction de mon envie je partage cette largeur par la largeur des plis souhaitée pour mon tour de taille. Pour cette robe, je voulais que ça reste léger donc des petits plis.

Et voila le résultat

IMG_1866

IMG_1867

IMG_1855

IMG_1856 bien sûr des poches dans les coutures coté !

Avant de vous montrer la 2ème robe il faut que je vous montre ma combinaison ! un patron gratuit sur un site américain Fabric-store avec les explications. Si vous savez coudre, pas besoin de parler anglais.

un patron original avec une encolure carrée, des bretelles larges et une ceinture avec passants. Toujours chez Ellen j'ai "vu" ma combinaison le rayon nappes ! la dimension pouvait aller j'ai donc donc détourné cette nappe et voici ce que ça donne :

une encolure carrée avec des bretelles boutonnées

IMG_1860

 

 

 

Une encolure carrée avec desbretelles boutonnées

 

 

 

 

 

 

IMG_1862

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dos décolleté au carré

Une taille élastiquée et une ceinture avec passants

Je suis très contente du résultat car le tissu est joli, agréable à porter et ce modèle est facile à coudre. Du coup j'ai décidé de le reprendre pour me faire une 2ème robe  en wax.

Cétait la première fois que je travaillais ce tissu, le résultat est magnifique mais il faut faire attention que le vétement fini reste un peu "rigide".J'ai repris l'encolure carrée avec les bretelles de la combinaison ; par contre j'ai mis un gros bouton que j'ai habillé.  Pour la partie jupe j'ai construit des plis de 8cm. Toujours des poches dans les coutures ! et une taille élastiquée.

Avec ce tissu à gros motif je voyais un modèle large, un peu volumineux.

IMG_1865

IMG_1864

IMG_1851

IMG_1852

IMG_1853Un peu déçue car le haut est (à mon avis) un peu trop large et malgré l'élastique à la taille ça ne blouse pas comme je l'imaginais.

Je vais tout démonter pour la refaire un peu plus près du corps.

Voilà, c'était mon occupation de l'été. Inutile de vous dire que j'ai déjà mes tissus pour me faire des robes de demi-saison.

La prochaine fois je vous montre mon organiseur de sac pour lequel j'ai même préparé un tuto.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier des marronniers
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 075
Publicité