l'atelier des marronniers
25 février 2024

Nouveau sac Compostelle

Cette année, je repars pour la suite de mon pèlerinage et je réorganise mon sac car j'espère vraiment aller jusqu'au bout. De ce fait, j'ai avec moi le "guide Lepère" Espagne Camino Frances ce qui m'ajoute un poids de 350g ! J'ai donc prévu de mettre...
17 septembre 2023

Mon sac à dos pour Compostelle

Comme je l'avais annoncé mais avec beaucoup de retard voici le détail de mon sac à dos. Vous l'avez en image et vous pouvez le télécharger en cliquant sur POIDS_DU_SAC Mon sac, un Ospreh 46l, pesait environ 8kg, avec l'eau et la nourriture et je pèse...
7 juillet 2023

Compostelle 1ère partie : Bilan

Bonjour tout le monde, Après 1 mois de marche il me semble utile de faire un bilan de mon expérience, partie seule sur le chemin de St Jacques Solitude/peur : à part une matinée où nous avons marché à trois, ce que j'ai beaucoup apprécié car c'était un...
2 juillet 2023

Jour 28 : Châlus - La Coquille

Aujourd’hui encore une petite étape de 16km pour rejoindre le bourg mythique de La Coquille sauf qu’il pleut depuis cette nuit et que j’ai très mal au pied. J’ai pris le petit déjeuner avec le pèlerin belge tranquillement car lui aussi a besoin de se...
30 juin 2023

Jour 27 : St Martin le Vieux - Châlus

Jour 27 :  St Martin le Vieux - Châlus
Aujourd'hui petite étape de 17km pour rejoindre Châlus donc pas très pressée. Nous sommes 4 au petit déjeuner dont 2 anglais qui remontent chez eux. ce matin il ne fait pas très chaud mais pas de pluie prévue, je commence par une petite route communale...
29 juin 2023

Jour 26 : Limoges - St Martin le Vieux

J'ai passé une super nuit dans mon appartement ! Partie à 8h il me faudra plus d'1h30 pour sortir de Limoges et beaucoup de voitures. La bonne surprise c'est qu'à la sortie il existe un chemin parallèle à la route ! Très bien entretenu avec des promeneurs,...
28 juin 2023

Jour 25 : Le Masbareau - Limoges

Aujourd'hui est prévue une petite étape de 16 km pour rejoindre Limoges. Je quitte le Masbareau à 8:30 par des petites routes, 90% du trajet se fera d'ailleurs sur bitume Sur les conseils de Anne, mon hébergeuse, je m'arrête à Aureil où il reste une partie...
27 juin 2023

Jour 24 : Pont du Dognon - Le Masbareau

Aujourd’hui départ du Pont du Dognon pas très tôt vers 8:40. J’ai eu beaucoup de mal à me lever et partir mais sachant que je n’avais que 19km avec une arrivée après 17h ça pouvait aller sauf que rien ne se produit comme on voudrait ! Je suis arrivée...
26 juin 2023

Jour 23 Châtelus le Marcheix - Pont du Dognon

Aujourd'hui une petite étape de 14km qui m'a permis de dormir un peu plus et de finaliser ma semaine au calme tranquillement puisque j'ai quitté le gîte à 10h.le temps n'est pas terrible et il fait même un peu frais. Comme on peut s'en apercevoir ça va...
25 juin 2023

Jour 22 : Bénévent-l’Abbaye - Chatelus le Marcheix

Aujourd'hui étape prévue de 18km et test de mon pied. ce matin partie un peu tard, 8:30 car le petit déjeuner était à 8h et je ne voulais pas partir le ventre vide. Il fait déjà bon Aujourd'hui il est prévu beaucoup de chemin dans les bois et tout au...